Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Après avoir exploré la philosophie bouddhiste, j’ai cheminé vers les approches traditionnelles orientales de santé. En 2010, sous l’effet surprenant d’un massage d’inspiration chinoise, j’ai découvert à quel point le corps pouvait garder les traces de ce qui se vit.
Je me suis alors passionnée pour la Médecine Traditionnelle Chinoise et le Shiatsu.
C’est auprès de Marie-Annick Nadal et de Jérôme Voisin, enseignants à l’Ecole Angevine de Shiatsu, que je me suis formée à cet art. En parallèle je me suis lancée dans la pratique du Taiji Quan, avec Marie-Christine Moutault, puis du Qi Gong, et aujourd’hui ces 3 pratiques se nourrissent et constituent un mode de vie à part entière.
Praticienne Shiatsu certifiée depuis 2013, je suis également, depuis 2014, assistante de Marie-Christine Moutault, enseignante de Taiji et de Qi Gong, au sein de l’association les Nuages du Wudang. Depuis 2016, je suis aussi élève de Maître Liu Deming auprès de qui j’apprends et approfondis le Ziran Qi Gong. Je propose des cours de Qi Gong et de Taiji au sein de l’association les Nuages du Wudang.